Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Le Théâtre de l'Usine

Après avoir passé près de 20 ans à Avignon, la compagnie Hubert Jappelle s’implante à Cergy-Pontoise en 1978. Hubert Jappelle y fonde le théâtre de l’Usine en 1980, dans une ancienne usine de papier à Eragny-sur–Oise. La compagnie y accueille du public, pour la première fois en 1981.

C’est à partir de 1984, lorsque Hubert Jappelle décide d'y mener une activité régulière, que naît vraiment le Théâtre de l’Usine. Rénovée entièrement en 1994, la salle de 200 places peut accueillir maintenant un public nombreux touché par les mises en scène d’Hubert Jappelle et par les spectacles des compagnies accueillies en résidence chaque année. Le Théâtre de l’Usine est un lieu de création vivant et convivial.

Fin 2011, le théâtre est agrandi ; il est désormais doté d’une salle de répétition, d’une salle de stockage et la salle de spectacle ainsi que les sanitaires sont désormais accessibles aux PMR.

La Compagnie Hubert Jappelle est soutenue par la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, le Conseil Général du Val d'Oise, la DRAC Ile-de-France, et la ville d'Eragny-sur-Oise.

accueil


barthéâtre


exterieur


repet