Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Compagnie

Après avoir passé près de 20 ans à Avignon, la compagnie Hubert Jappelle s’implante à Cergy-Pontoise en 1978. Hubert Jappelle y fonde le théâtre de l’Usine en 1980, dans une ancienne usine de papier à Eragny-sur–Oise. La compagnie y accueille du public, pour la première fois en 1981. C’est dans ce lieu que s’est imposé à Hubert Jappelle la nécessité de mener un travail expérimental portant sur l’interprétation, la transmission et la formation.

Hubert Jappelle a été chargé de cours à Paris VIII-Vincennes (1975 à 1989), Paris X-Nanterre (1990 à 1995). Il a enseigné pendant 23 ans au Conservatoire national de région de Cergy-Pontoise et crée son propre atelier d’art dramatique en septembre 2006 au sein du théâtre de l’Usine.

Principales mises en scène : Antigone (Sophocle), La patte du chat (Aymé), Fin de partie (Beckett), La leçon, Les chaises (Ionesco), La danse de mort, le pélican (Strindberg), Le tartuffe, Georges Dandin, Le malade imaginaire, L'Ecole des Femmes (Molière), Le manteau (Gogol), Les fausses confidences, Les sincères (Marivaux), L’atelier (Grümberg), Le procès (Kafka), La station Champbaudet (Labiche), Variation sur Macbeth (Shakespeare), La femme juive (Brecht), La putain respectueuse (Sartre), etc …