Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Agenda
<< Octobre 2019 >>
DLMMJVS
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Filtres
Archives
Association Les Mots Migrateurs
Les Mots Parleurs Théâtre de l'Usine

Image

31e ÉDITION DES MOTS PARLEURS

Le Théâtre de l’Usine accueille la maison d’édition EnvolÉmoi Éditions, en partenariat avec l’association Les Encres Mêlées (ex « Mots Migrateurs »), une fois par trimestre pour des soirées lecture ouvertes à tous. Ces soirées ont pour vocation de donner une carte blanche à un auteur contemporain, et de permettre au public de « revisiter » quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, elles se transforment en scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs…

Soirée en trois temps

• Premier temps

Donner la parole, à une jeune auteure contemporaine : Lou Barthomier, née à Saint-Gratien (Val d’Oise). « Pour ce premier roman, j'ai eu envie de parler d'une période charnière située entre la fin de l'adolescence et le début de la vie d'adulte : tu es étudiant, plus vraiment au lycée et plus vraiment dépendant de tes parents… Je souhaitais écrire un livre initiatique. […] J'ai placé cette citation d'Aragon en préambule de mon livre : "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard". Cette phrase résume mon état d'esprit lors de l'écriture de ce livre. » (1) LB

• Deuxième temps

Re « revisiter », par des lectures d’extraits choisis, quelques grands textes, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine.

• Troisième temps

Scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d’un extrait d’un texte personnel ou d’une oeuvre littéraire que vous chérissez. 3 minutes au plus de lecture par personne.

Pauses musicales et arbitre du temps de parole.

(1) Retrouvez l'interview de Lou Barthomier sur Le Journal de François, le journal d'infos de proximité de la Vallée de Montmorency -- > cliquez ici

En savoir plus sur EnvolÉmoi Éditions -- > cliquez ici

La page Facebook des Encres Mêlées -- > cliquez ici

Renseignements
06 83 35 71 79

Réservations
01 30 37 01 11 / billetterie@theatredelusine.net

Accès au Théâtre de l'Usine ici

© Lou Barthomier


Tout public
Tarif unique 5€
mardi 09 octobre

20h30

:Image